13 Avenue Victor Hugo

56000 VANNES

Tél : 06 16 06 50 76

© made by agence close-up  -Tous droits réservés

Navigation

Découvrez les bienfaits de la médecine chinoise à Vannes (56)

Diététique chinoise (équilibrer le Yin et Yang et consommer les 5 saveurs ), Ventouses, Moxa (stimulation par la chaleur de points précis), Gua Sha …

 

La thérapie chinoise s'intéresse à la communication entre les différentes fonctions organiques, étroitement liées les unes aux autres par un courant d'énergie, appelé Qi. Selon ce principe, la maladie résulte de blocages ou de déséquilibres énergétiques qui proviennent d'influences négatives de l'environnement, ou dans d'autres cas une cause provenant de l'intérieur (par exemple un trouble émotionnel).

Cet art consiste alors à rétablir ou maintenir la bonne circulation énergétique. Elle cherche à comprendre l'humain dans son ensemble, dans son environnement, ses conditions de vie, son état émotionnel et son héritage personnel et familial.

 

Son objectif est de faire circuler et rééquilibrer les énergies en traitant les insuffisances et les plénitudes de Qi. Le vide est habituellement comblé par des techniques de tonification des points et la plénitude par des points de dispersion. Puis l'énergie diffuse à nouveau son potentiel dans tout l'organisme.


 

La bonne circulation de l'énergie assure santé et équilibre !


 

Après un bilan préliminaire, le praticien établit une stratégie thérapeutique.

Durée :1h10/ 60 €

Forfait 3 Séances 150 euros